Gagnez de l’argent en louant vos affaires !

louer-appareil-photo

Sans en avoir réellement conscience vous avez dans vos placards, dans des cartons, ou dans la cave des affaires que vous pourriez louer. Il s’agit là d’un moyen simple et rapide pour gagner de l’argent. La location entre particuliers ne connait pas la crise…
Que puis-je mettre en location ?

Votre maison regorge certainement d’objets susceptibles d’être loués, prenons par exemple une paire de ski, une perceuse, un appareil photo, votre camescope et même votre voiture. L’idéal étant bien évidemment de faire un inventaire de ce que vous possédez et d’en évaluer l’utilité et l’état.

Louer d’accord mais  à quel tarif ?

Le mieux est de faire le tour des sites de location entre particuliers et d’estimer la valeur locative de vos affaires. In fine c’est la demande qui permettra d’ajuster votre prix de façon optimum. On observe généralement de tarif locatifs allant de quelques centimes de l’heure jusqu’à plus d’une centaine d’euros, c’est loin d’être négligeable.

Comment ça fonctionne la location ?

A moins d’avoir déjà un réseau sous la main, il vaut mieux s’inscrire sur un ou des sites dédiés à la location entre particuliers. Pour ce faire il suffit de s’inscrire gratuitement, de fournir un descriptif fidèle avec photos à l’appui des biens que vous souhaitez louer. Il convient de définir au préalable un tarif et une durée et d’en discuter dès qu’une personne semble intéressée. Dès la mise en ligne de votre annonce, les loueurs n’ont plus qu’à vous contacter pour évoquer les modalités locatives.

Est-ce risqué ?

Selon toute vraisemblance non puisqu’un contrat est signé par les différentes parties afin de sceller la location. Une caution peut justement être une garantie de sécurité.

Par ici les bonnes adresses pour louer ses affaires entre particuliers:

  1. Zilok qui est le précurseur de la location en ligne entre particuliers et dont le concept est de rendre pérenne ce mode de consommation.
  2. Jelouetout qui propose non seulement la location mais aussi des dons entre particuliers dont l’idée est de former une communauté et d’offrir une seconde vie à tout un tas d’objets et appareils.
Vous pouvez Laisser une réponse.

Une réponse pour “Gagnez de l’argent en louant vos affaires !”

Je ne peux que confirmer, depuis le début de l’année j’ai gagnée 835 euros en louant à des particuliers des outils, et des affaires appartenant à mes parents.
Du coup ça va payer une partie de mes vacances, elle est pas belle la vie ?
🙂

Commentaire de Patou

Laissez un commentaire